ANADEN AVOCATS
LE RÉSEAU DES AVOCATS D'ENTREPRISES
ANADEN AVOCATS
LE RÉSEAU DES AVOCATS D'ENTREPRISES

ANADEN

ANADEN, le réseau des avocats d’entreprises

Qui sommes-nous ?

Avocats expérimentés en droit commercial et spécifiquement en contentieux commercial sur l’ensemble de la région d’Ile de France et du Grand Ouest, nous bénéficions d’une compétence solide dans ce domaine d’activité qui nécessite une parfaite connaissance des tribunaux de commerce et de  leur  fonctionnement.

Avocats expérimentés en droit des affaires, nous assistons les chefs d’entreprise dans le choix et l’organisation de leurs structures juridiques et tous montages juridiques appropriés permettant une optimisation juridique et fiscale de leurs structures.

Notre réseau est composé de Cabinets d’Avocats exerçant en Ile de France (75, 92, 91, 92, 93, 94, 95 et 77) et dans le Grand Ouest (35, 44, 22, 29, 50, 14, 56, 76) et ayant chacun une compétence confirmée dans le domaine du droit commercial et / ou du droit des affaires.

Assistance rapide en situation de crise

Notre réseau vous permet d’être rapidement en contact avec un Avocat expérimenté et réactif à même de vous donner les premiers conseils urgents destinés à résoudre les difficultés rencontrées par votre société.

Nous joindre

Après avoir pris synthétiquement connaissance de vos préoccupations, nous vous orienterons vers le Cabinet le mieux à même de vous recevoir et vous assister.

Choix et optimisation des structures

Notre réseau vous assiste en droit des sociétés pour constituer, transmettre, acquérir ou transformer  tout type de société (SA, SAS, SARL, SELARL,SNC, SCI etc.) le cas échéant par  le biais d’une holding.

Notre constat

Un besoin d'information rapide du chef d'entreprise, notamment des PMI, PME et ETI

Notre pratique du contentieux commercial nous a amené à constater un déficit d’information des chefs d’entreprise sur le fonctionnement des juridictions commerciales et sur l’opportunité que peut représenter l’introduction d’une procédure contentieuse pour résoudre les litiges les plus fréquents dans le domaine du droit commercial.

A titre d’exemple, combien de chefs d’entreprise savent :

  • qu’une facture impayée non contestée peut être facilement recouvrée par une simple requête en injonction de payer sans l’assistance d’un Avocat 
  • que la saisine de la juridiction des référés peut permettre d’obtenir une décision de justice sous 2 à 3 mois pour obtenir une expertise judiciaire ou le règlement en urgence de tout ou une partie d’une créance incontestable 
  • qu’avant tout procès une créance certaine, liquide et exigible peut être sécurisée par une saisie conservatoire sur les titres d’une entreprise ou sur ses comptes bancaires
  • que l’acquisition de parts sociales ou d’actions d’une entreprise doit être impérativement sécurisée par une clause de garantie de passif
  • qu’en cas de difficultés financières irréversibles de son entreprise, un chef d’entreprise ne dispose que d’un délai de 45 jours pour déposer un dossier de cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce compétent sous peine d’être poursuivi à titre personnel pour faute de gestion.

Nos objectifs

Partant de ces constats, notre réseau poursuit trois objectifs

Le premier objectif est de permettre aux chefs d’entreprise de disposer d’une première information rapide sur les possibilités qui s’offrent à eux pour résoudre amiablement un litige ou introduire une procédure contentieuse si celle-ci apparaît inévitable.

Le second objectif de notre réseau est d’assister les chefs d’entreprise dans leurs démarches auprès des juridictions consulaires lorsque la situation financière de l’entreprise qu’ils dirigent apparaît compromise ou en voie de l’être.

Des solutions de conciliation existent avant d’envisager un redressement ou une liquidation judiciaire. Elles sont souvent méconnues.

Le troisième objectif est de conseiller les chefs d’entreprises sur le choix le plus pertinent concernant la structure juridique de leur entreprise (création - transmission – reprise -  changement de structure SA SAS SARL SASU – fusion – absorption – TUP) et son adaptation à l’évolution permanente du contexte économique, juridique et fiscal auquel elle est confrontée.

Le choix de la structuration de l’entreprise repose sur des considérations patrimoniales, stratégiques et juridiques qui nécessitent d’être évolutives afin d’optimiser au mieux son fonctionnement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.